Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe chinois WuXi va vendre son unité "Advanced Therapies" en raison des restrictions imposées par les États-Unis
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 16:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse d'Altaris au paragraphe 6)

La société chinoise WuXi AppTec

603259.SS a déclaré mardi que ses filiales avaient signé un accord avec la société américaine de capital-investissement Altaris LLC pour la vente de son unité de production de thérapie cellulaire et génique, WuXi Advanced Therapies, pour un montant non divulgué.

La société, ainsi que d'autres entreprises chinoises, ont été au centre de nouvelles lois américaines visant à restreindre leurs activités aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale.

En septembre, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui interdirait les contrats fédéraux avec les entreprises visées et celles qui font des affaires avec elles.

Ces projets de loi visent à protéger la santé personnelle et les informations génétiques des Américains contre des adversaires étrangers et à inciter les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques américaines à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine pour tout ce qui concerne la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques et les premières recherches.

WuXi a déclaré qu'elle vendrait également Oxford Genetics, l'entité opérationnelle de WuXi ATU basée au Royaume-Uni, à Altaris LLC.

Altaris a refusé de commenter au-delà des détails donnés, tandis que WuXi AppTec n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.